Petite présentation
L’image dans les gènes
Depuis 4 générations, la passion pour l’image fait partie intégrante du mode de vie de ma famille. Sur plus d’un siècle, de père en fils, la passion pour la prise de vue (filmée et photographiée) c’est transmise naturellement, au rythme des modes et de l’évolution du matériel. De plus ma mère, artiste peintre, m’a permi d’avoir une vision plus graphique et plus professionnelle.
C’est d’abord par le dessin et la peinture, que j’ai formé mon oeil. Mes études en architecture du paysage ont confirmé mon goût pour le graphisme et l’image numérique. En 2000, j’ai acheté mon premier numérique (1,3 million pixels !!!) avec une bonne optique pour la macroscopie. C’est à partir de ce moment, que j’ai compris le magnifique pouvoir de la photo : transfigurer la banalité. Depuis je « mitraille » et je rempli des disques dur, et j’essaye de progresser à chaque déclenchement.
L’image, mon métier
En 1999, je vivais de mes travaux graphiques multimédias: retouche numérique et photomontage pour un grand site de vente de plantes, charte graphique print, web, Cd-rom pour des laboratoires pharmaceutiques. Dans la plupart des cas, mes propres photos sont une source très pratique et économique pour mes activités. Dès 2000, je suis indépendant et spécialisé dans l’image événementielle et plus particulièrement avec les particuliers (mariage, naissance, baptême), sur trois secteurs:
- Le reportage vidéo et réalisation dvd
- Le reportage photo
- La création graphique et retouches numériques (dans une moindre mesure).
Par admin le 22 novembre, 2007 dans perso
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.